
Et si le bonheur ne dépendait que de soi ? Déroutant, étonnant, dérangeant et pourtant …
Tout être humain aspire à être heureux. C’est presque parfois une vocation et le but ultime d’une vie. Mais si on ne comprend pas ce qu’est le bonheur alors on peut courir derrière toute sa vie sans se rendre compte qu’il était juste là, en nous …
Pour certains le bonheur rime avec réussite sociale, bien-être ou santé. Pour d’autres cela sera la reconnaissance, l’atteinte d’objectifs. Certains penseront le trouver dans le dernier smartphone, la voiture de leur rêve ou dans les voyages. Et malgré cela, seront-ils heureux ? Pas sûre… Cela pourra peut-être y contribuer, encore faut-il comprendre que le bonheur ne se trouve pas là. Le bonheur c’est l’avènement d’une autre réalité, c’est une mutation profonde, une autre façon de penser, une façon de voir le monde, c’est se contenter des tout-petits rien de la vie. Le bonheur c’est contempler le monde et s’émerveiller en toute chose. Cela demande une transformation intérieure et une reconnexion au cœur.
Dans notre monde où tout est consommation, nous avons cru pouvoir trouver le bonheur en dehors de nous : dans des livres de développement personnel, dans l’achat des dernières baskets à la mode, dans des « like » sur Facebook … Nous nous sommes perdus et avons dévié du vrai chemin qui mène au bonheur.
Pourtant, nous pouvons tous être heureux, même dans les difficultés et le chaos. Car le bonheur est en nous, en ce que nous sommes et non en ce que nous avons. En étant parfaitement aligné, en accord avec nos valeurs profondes, dans une unité corps-cœur-âme-esprit nous pouvons atteindre le bonheur.
Et pour toi qu’est-ce que le bonheur ?
Faire ou défaire ?
Voilà 3 semaines que je n’ai rien écrit sur mon blog. J’ai eu le besoin de faire une pause et de prendre du temps.
Egoïste ?
N’avez-vous jamais culpabilisé à prendre du temps rien que pour vous, à vous offrir du temps pour un soin, pour voir un thérapeute, faire une formation, pour vous adonner à votre passion ?
Marcher
La marche méditative est une pratique que j’ai découverte il y a 1 an et que je voulais vous partager.
Attraction
Je voulais tout d’abord commencer cette publication en vous souhaitant à tous une merveilleuse année 2022 remplie d’Amour, de bonheur et de partage avec les gens que vous aimez.
Dissonance
Aussi étonnant que cela puisse paraître, surtout pour les personnes qui me connaissent bien, j’ai commencé ma carrière professionnelle dans l’immobilier. À cette époque j’étais paumée et j’ai cherché une voie qui, je le pensais, allait me permettre une certaine forme de liberté. C’était sans compter sur toutes mes valeurs profondes qui allaient être bafouées durant ces 7 années et qui m’ont fait toucher le fond. J’étais en dissonance cognitive...
Sacré Noël
Depuis plusieurs années j’ai beaucoup de difficulté à célébrer Noël. Cette fête, selon moi, a perdu de son sens profond au fur et à mesure du temps. Nous nous sommes éloignés des traditions originelles pour en faire une fête commerciale bien malgré nous.
Ensemble
Ne vous êtes-vous jamais senti plus fort au sein d’un groupe ? Avez-vous déjà ressenti l’exaltation qui peut émaner d’un groupe de personne qui œuvre dans une même direction ?
Echec ?
Lors d’un groupe de travail avec d’autres futurs coachs, je me suis retrouvée en posture de coachée. Pendant l’échange celui qui s’exerçait à l’art du coaching m’a demandé comment je me sentais dans une situation d’échec. Impossible d’y répondre et de trouver une situation d’échec dans ma vie pour essayer de la revivre et de répondre à sa question. Cela m’a interpellée car ma vie n’a pas été que succès, bien au contraire.
Il est où le bonheur ?
Et si le bonheur ne dépendait que de soi ? Déroutant, étonnant, dérangeant et pourtant …
Ecouter
Nous sommes souvent confrontés à des choix difficiles. Parfois il faut se décider vite et cela peut avoir des conséquences sur toute une vie.
Alchimie ?
Photo : Juillet 2020 – Oloron Saint Marie – « Vague » d’Hokusai par Vanessa BALCIŒuvre réalisée avec : 1 dosette de lait maternisé, 1 bouteille de lait, 1 flacon de lessive, 1 branche de lunette, 1 appât poisson, 1 casque de chantier, 1 gobelet réutilisable PP, 1 désodorisant maison, 1 stick de pommade, 1 cuillère jetable PS, 1 fourchette jetable PS, 2 pots de yaourts, 1 bouteille d’eau PET, 1 bâteau playmobil®, 1 décoration ange de Noël, 1 anse de seau, 1 cavalier pour câble électrique, 1 volant de badminton, 1 cheville, 1 boîtier de DVD, 1 boîte à savon, 1 tige de ballon, 1 pillulier, 1 Mégablock®, 1 sifflet, 1 bigoudi, 1 hirondelle, 2 piques-bougie d’anniversaire, 3 flotteurs, 2 manches de rasoir, 3 coupelles pour naissains d’huîtres, 4 seringues vétérinaires, 4 brosses à dents, 5 embouts de cartouches silicone, 6 pinces à linge, 6 couvercles, 7 morceaux de casiers à moules et huîtres, 8 bouteilles de yaourts à boire, 12 briquets, 9 stylos et marqueurs, 10 bouts de feuillards de cercleuse, 15 porte-cigarette, 18 cartouches de chasse, 23 capuchons de stylos, 48 granulés plastiques industriels (GPI), 78 bouts de cordage et filets de pêche, 183 coton-tiges, 215 bourres de douille, 222 biomédias, 547 bouchons et quelques milliers de fragments non identifiables.
Ajouter un commentaire
Commentaires