
Lors d’un groupe de travail avec d’autres futurs coachs, je me suis retrouvée en posture de coachée. Pendant l’échange celui qui s’exerçait à l’art du coaching m’a demandé comment je me sentais dans une situation d’échec. Impossible d’y répondre et de trouver une situation d’échec dans ma vie pour essayer de la revivre et de répondre à sa question. Cela m’a interpellée car ma vie n’a pas été que succès, bien au contraire.
Après cet atelier, j’ai pris conscience que toutes les difficultés que j’ai traversées, je ne les considérais effectivement plus comme des échecs car elles m’ont permis de grandir, d’être la personne que je suis aujourd’hui et j’ai énormément de gratitude pour cela.
Là où certains y verront un échec moi j’y vois, à présent, une expérience de vie qui m’a permis de m’améliorer, de me remettre en question, d’évoluer et de trouver mon chemin. J’ai réalisé que je vivais mes échecs comme des belles leçons de vie et je pense que cela m’a aidé et m’aide encore aujourd’hui. Alors merci à toutes ces « occasions de grandir» de m’avoir permis d’être celle que je suis aujourd’hui. Merci à la vie de m’avoir montrée très tôt dans ma jeunesse que la difficulté, l’obstacle permet de prendre une meilleure direction et que cela me permet de mieux me connaître, voire de transformer positivement ma vie. Merci
Et toi, quel regard portes-tu sur tes « échecs » ?
Ajouter un commentaire
Commentaires