Bonjour,

Je suis Hélène M’, j’ai 39 ans, l’accompagnement a toujours été présent dans mon parcours professionnel : Accompagnement à la parentalité, accompagnement en santé et bien-être, accompagnement dans l’arrêt d’addictions …

Je suis amenée aujourd’hui à vouloir accompagner l’Humain dans sa globalité et l’aider à développer tout son potentiel afin qu’il puisse trouver ses réponses, son chemin de vie.

Il y a trois ans j’ai eu une prise de conscience de ce que nous sommes au plus profond de notre Être et de tout le monde subtil qui nous entoure. Là où certains prennent l’escalier moi j’ai pris l’ascenseur et cela a été brusque et violent. Prendre l’escalier permet l’intégration des étapes et je vous assure que ce n’est pas plus mal, car quand on prend conscience de la lumière, on prend aussi conscience de toute la partie sombre de notre monde, de notre être et cela peut être compliqué à vivre quand on n’y est pas préparé.

La crise sanitaire a été un accélérateur brutal et j’ai traversé ce qu’on appelle une nuit noire de l’âme. Heureusement, c’est dans l’obscurité la plus totale que la lumière, même infime soit-elle, est la plus visible et permet de retrouver son chemin. J’ai retrouvé mon Chemin !

C’est aussi un chemin initiatique que je vais emprunter prochainement vers Compostelle. J’y suis appelée depuis bientôt 2 ans. Oui, appelé, c’est vraiment le terme. Tout me renvoie sur ce chemin. Et pourtant… Qui l’eût cru ? Avant cela, je ne comprenais pas le sens profond de ces pèlerinages et ce qu’on pouvait trouver comme plaisir à marcher des jours entiers. Aujourd’hui je sais que cela sera synonyme de nouveau départ et de renaissance. Je pars dans 4 mois du Puy en Velay, après plusieurs mois de préparation et d’organisation familiale. Cette page sera aussi l’occasion de partager cette aventure avec vous.

Bienvenue à vous sur « Emergence de Soi ». Puisse cette page vous inspirer et vous aider à avancer sur votre chemin de vie.